Brax développe son merchandising visuel et l’expérience du client avec Visual Retailing

Haarlem, Pays-Bas, le 28 février 2017 – La marque de vêtements allemande Brax a investi dans le logiciel MockShop de l’entreprise néerlandaise Visual Retailing, spécialisée dans les technologies en commerce de détail, pour révolutionner son merchandising visuel et améliorer l’expérience du client en magasin.

Conçu pour permettre aux marques et aux détaillants de visualiser leurs gammes de produits et de créer des maquettes 3D de leurs magasins, MockShop est désormais utilisé par Brax pour la planification de ses dernières collections de produit et l’envoi de planogrammes automatisés à ses magasins et aux espaces dédiés aux produits de la marque.

En visualisant leurs produits dans l’environnement d’un magasin en 3D, les espaces dédiés aux produits de Brax et les magasins de la marque ont un aperçu clair et détaillé de la manière dont les produits doivent être exposés, et différentes configurations peuvent être testées pendant la phase de planification. De cette manière, l’outil permet d’assurer la cohérence de l’identité de la marque et de l’expérience du client dans l’ensemble des espaces de vente physiques.

Ces directives peuvent être appliquées par groupes de magasins, assurant ainsi que les magasins et espaces dédiés aux produits de la marque reçoivent le bon volume de stock et une gamme de produits adaptée à la disponibilité et à la taille des présentoirs. En disposant uniquement des produits et présentoirs adaptés, les équipes en magasin peuvent réaliser les expositions plus efficacement.

Brax visait également à améliorer la façon dont son département de planification crée les collections. MockShop permet à Brax de visualiser l’ensemble de ses produits dans une interface basée sur les données des images des produits. L’entreprise peut tester et planifier les gammes de produits et optimiser leur composition en analysant des centaines de critères tels que le prix, la densité du produit, sa couleur ou encore son taux de vente.

Une fois ces collections créées, les magasins et espaces dédiés aux produits de la marque peuvent réaliser un « contrôle visuel de réalité » en 3D de leurs produits dans l’environnement d’un magasin réel. Dès lors, un planogramme automatisé peut être créé pour faciliter le merchandising, et un aperçu détaillé d’une collection de produit peut être automatiquement générée pour la vente en gros.

« En tant qu’entreprise technologiquement avancée et désormais équipée de MockShop, Brax explore de nouvelles techniques de planification et de merchandising de ses magasins et espaces dédiés aux produits de la marque à travers l’Europe. Ces derniers auront plus de temps pour se concentrer sur les points forts de la marque », a déclaré Tom van Soest, PDG de Visual Retailing.

« D’un point de vue organisationnel et informatique, la mise en place de la technologie de Visual Retailing permettra d’améliorer la collaboration entre tous nos services. Nos données importantes sur les produits seront visualisées sur une plateforme, permettant ainsi d’améliorer le travail en équipe », a indiqué Detlef Österreich, directeur informatique chez Brax.

« Nous sommes très heureux de commencer à utiliser MockShop pour nous aider à améliorer notre façon de créer nos collections de produit et notre merchandising visuel. Ces rendements vont encore se développer et mener à une meilleure expérience du client dans l’ensemble de nos points de vente physiques », a ajouté Marc Fuß, directeur du merchandising visuel chez Brax.

Laisser un commentaire

error: Ce contenu est protégé !!