Le grand distributeur italien rajeunit ses systèmes d’information avec la solution de gestion du cycle de vie des produits et des collections de Lectra.

Paris, le 7 mars 2017 – Lectra, numéro un mondial des solutions technologiques intégrées pour les industries utilisatrices de tissus, cuir, textiles techniques et matériaux composites, annonce qu’OVS, le grand groupe italien de distribution de vêtements pour femmes, hommes et enfants, choisit Lectra Fashion PLM pour restructurer l’ensemble de son processus de développement des produits et des collections.

Fondé en 1972, OVS se développe selon un modèle économique intégré verticalement qui s’appuie sur une forte sensibilité créative et une stratégie d’approvisionnement unique, basée sur les localisations géographiques clés de ses fournisseurs. OVS compte aujourd’hui de nombreux succès à son actif, dont l’ouverture de plus de 900 magasins dans le monde.

OVS va mettre en œuvre Lectra Fashion PLM sur l’ensemble de son processus, de la création aux achats. Cette solution conviviale va intégrer les données issues de chaque étape du cycle de vie des produits et des collections. La plateforme collaborative connectera simultanément les équipes présentes dans différents sites. Elles auront ainsi le moyen de communiquer, partager et modifier en temps réel une version unique de chaque projet. La collaboration devenant plus efficace, les erreurs et doublons seront évités et les délais de mise sur le marché raccourcis.

« L’histoire et l’ascension d’OVS montrent qu’il s’agit une entreprise ambitieuse et avant-gardiste. Etant donnés ses succès déjà engrangés et sa vision de l’avenir, nous sommes ravis de faire partie de cette aventure PLM », conclut Céline Choussy Bedouet, directrice marketing et communication, Lectra.

Laisser un commentaire

error: Ce contenu est protégé !!