Beeline s’associe à Visual Retailing pour améliorer l’expérience client en magasin

Le groupe de bijouterie basé à Cologne commence à utiliser MockShop pour sa planification commerciale et son merchandising visuel

Haarlem, Pays-Bas, le 26 avril 2017. Le groupe allemand beeline a commencé à utiliser le logiciel MockShop de l’entreprise néerlandaise spécialiste en technologie de vente au détail Virtual Retailing afin de remanier la planification de ses centaines de magasins SIX et I AM et de ses milliers de concessions de marque.

Grâce à l’utilisation de MockShop, beeline peut maintenant visualiser ses collections de bijoux et accessoires dans un environnement 3D en temps réel. Le logiciel leur permet de glisser-déplacer leurs produits dans le magasin 3D et d’obtenir une vue d’ensemble complète et cohérente de l’aspect futur de leurs 250 magasins présents dans 53 pays.

Ils sont également capables de créer des visualisations 3D des concessions dans les grands magasins et enseignes multimarques. Ceci permet de garantir la cohérence de la marque et de l’expérience client de beeline au sein de leurs 20 500 superficies de vente.

Une fois que la planification et le merchandising en 3D des magasins sont terminés, MockShop crée automatiquement des planogrammes qui pourront être envoyés aux équipes de merchandising des magasins de beeline. Chaque planogramme présente un plan 3D détaillé du magasin où figurent les quantités de chaque produit et les équipements qui les accompagnent, en plus des codes-barres et de toutes les informations cruciales pour les équipes, disponibles en un coup d’œil.

Les planogrammes peuvent être divisés par groupes de magasins afin de garantir que seuls les bons produits et équipements à commercialiser figurent sur les directives de merchandising visuel.

Afin que le groupe de vente au détail planifie plus efficacement ses collections de produits, MockShop crée un marquage visuel intuitif pour toutes les données de produits de beeline. Les équipes de planification de beeline peuvent maintenant trier les données facilement ; en fonction de critères tels que les taux de vente, la couleur, le prix et plus ; puis glisser-déplacer les produits sur un storyboard ou magasin 3D avec simplicité.

« Les points de vente de nos magasins de détail et de nos concessions sont les lieux dans lesquels nos clients peuvent réellement se connecter avec notre marque. Notre partenariat avec Visual Retailing nous permet d’offrir une meilleure expérience en magasin à nos clients, avec bien plus de rapidité, de facilité et de liberté qu’auparavant. » a déclaré Philipp Eisele, directeur de la gestion des marchandises du groupe beeline.

« Au lieu de devoir passer au crible des tableurs afin de consulter nos données, MockShop simplifie la planification, le classement et l’addition de nos derniers bijoux et accessoires dans un environnement 3D. Nous pouvons également l’utiliser pour envoyer en quelques clics des directives de merchandising visuel au personnel de nos magasins et à nos merchandiseurs mobiles. Ce logiciel va réellement changer notre façon de travailler dans l’ensemble de l’organisation. » a ajouté M. Eisele.

« Nous sommes ravis que beeline ait commencé à utiliser notre technologie 3D pour planifier leurs magasins et concessions. Le fait que de plus en plus de détaillants n’appartenant pas au secteur de l’habillement rejoignent notre clientèle mondiale constitue un excellent témoignage de la flexibilité de MockShop. » a déclaré Tom van Soest, PDG de Visual Retailing.

« Faciliter et accélérer la planification des produits et magasins permet de se concentrer sur la recherche des meilleurs moyens de délivrer l’expérience client la plus parfaite. C’est ainsi que vous augmentez le trafic pédestre vers vos magasins. » a ajouté M. Van Soest.

Laisser un commentaire

error: Ce contenu est protégé !!