Carhartt fait appel à Centric Software pour assurer la gestion du cycle de vie de ses produits

CAMPBELL, Californie, le 8 juin 2017 – Carhartt, fabricant américain de vêtements de travail haut de gamme depuis 1889, a opté pour la solution PLM (Product Lifecycle Management, ou gestion du cycle de vie des produits) de Centric Software. Centric Software est leader sur le marché des solutions PLM destinées aux sociétés qui évoluent dans le milieu de la mode, dans les secteurs de la distribution, du luxe, des loisirs en plein air et des biens de grande consommation.

Fondée en 1889 par Hamilton Carhartt, l’entreprise Carhartt s’adressait à l’origine aux ouvriers des chemins de fer avec des vêtements alliant solidité et sécurité. Près de 130 plus tard, cette marque intemporelle reste une entreprise familiale, spécialisée dans la fabrication de produits authentiques qui véhiculent des valeurs telles que l’humilité et l’effort. Ces dernières années, Carhartt a connu une croissance rapide suite au développement d’une gamme de vêtements de travail pour femmes en 2007 ainsi qu’à la mise en œuvre de nouvelles technologies de production.

Deb Ferraro, vice-président du développement des produits chez Carhartt, explique que cette croissance a généré davantage de complexité au niveau des opérations internationales, ce qui a amené l’entreprise à s’orienter vers une solution PLM efficace.

« Lorsque l’entreprise était plus petite, beaucoup de nos produits étaient exclusivement fabriqués aux Etats-Unis, indique Deb Ferraro. Nos capacités de production ont augmenté au fil de notre croissance ; si Carhartt détient toujours six sites de production dans le Kentucky et le Tennessee, d’autres se situent désormais à l’étranger. Notre système de gestion des données techniques est devenu obsolète et ne répondait plus avec nos besoins. Notre défi majeur, à l’instar de nombreuses autres marques, était d’être plus réactifs face au marché. »

« Nous avions besoin d’informations plus complètes pour définir le contenu de nos gammes de produits, poursuit-il. Si notre ancien système permettait de consulter les caractéristiques des produits, nous n’avions pas accès à toutes les données de manière centralisée : les spécifications des tissus, celles des vêtements ou encore la structure de nos gammes de produits étaient stockées séparément. Nous avions besoin d’une vision unique et fiable de toutes ces données. »

Après avoir étudié les solutions de plusieurs fournisseurs, Carhartt a porté son choix sur Centric. Deb Ferraro détaille cette décision : « Parmi les autres solutions logicielles qui nous ont été proposées, certaines répondaient particulièrement aux besoins des fabricants, d’autres aux besoins des détaillants. Nous avons été convaincus par Centric car, outre le fait de travailler avec des marques similaires à la nôtre, ce fournisseur propose un logiciel intuitif et simple d’utilisation. Par ailleurs, Centric tient compte des retours de sa communauté d’utilisateurs pour déterminer ses axes de développement ; ce sont tous ces facteurs qui ont été déterminants. »

« Notre objectif est de coller au plus près des attentes du marché, grâce à des données de meilleure qualité qui nous guideront au fil des saisons, conclut le vice-président du développement des produits chez Carhartt  Notre but n’est pas uniquement de réduire notre délai de commercialisation, mais nous voulons également ne plus avoir besoin de saisir plusieurs fois les mêmes informations ; enfin, nous souhaitons veiller à la qualité de notre travail, non seulement en matière de développement, mais également au niveau de la production. »

« Carhartt est une entreprise reconnue pour la qualité de ses vêtements de travail, indique pour sa part Chris Groves, président-directeur général de Centric Software. Nous sommes ravis de pouvoir jouer un rôle dans la croissance de cette marque. Cette entreprise a déjà une longue et impressionnante histoire derrière elle, et nous avons hâte de l’accompagner dans ses démarches d’innovation, de développement et de production, avec l’objectif d’adopter les meilleures pratiques du secteur de l’habillement, aujourd’hui et demain. »

Laisser un commentaire

error: Ce contenu est protégé !!