The Safariland Group adopte la solution PLM de Centric Software

CAMPBELL, Californie, le 10 octobre 2017 – The Safariland Group (« Safariland »), l’un des plus grands fournisseurs de matériel de sécurité et de survie destiné à la sécurité publique, à l’armée, au milieu professionnel et aux activités de plein air, a opté pour la solution PLM (Product Lifecycle Management, ou gestion du cycle de vie des produits) de Centric Software. Centric Software fournit les solutions métiers les plus innovantes aux entreprises évoluant dans les secteurs de la mode, de la distribution, de la chaussure, des produits de luxe, des loisirs de plein air et des produits de grande consommation pour leur permettre d’atteindre leurs objectifs stratégiques et opérationnels de transformation numérique.

Créé en 1964, Safariland a fondé sa croissance sur l’acquisition de nombreuses marques d’équipement de protection, jusqu’à devenir The Safariland Group tel que nous le connaissons aujourd’hui. Cette entreprise très influente au niveau mondial propose des produits innovants et haut de gamme, qui portent tous la promesse du groupe : « Together, We Save Lives » (« Ensemble, nous sauvons des vies »). Sa trentaine de marques leader, dont Safariland® Armor, Mustang Survival®, Med-Eng®, VIEVU®, Bianchi®, Break Free® ou encore KleenBore®, incarnent la riche histoire du groupe et répondent aux besoins en constante évolution d’une clientèle internationale.

Walter M. Wilhelm, vice-président de l’intégration produit pour Safariland, explique que le groupe avait besoin de s’appuyer sur un système centralisé pour la gestion de ses produits et processus : il s’agissait de la solution la plus adaptée en raison de sa multitude de marques, marchés, produits et matériaux, mais également pour poursuivre sa croissance axée sur l’acquisition de nouvelles enseignes.

« Jusqu’à cette année, nous avions essentiellement recours aux traditionnels Excel, Illustrator, Word et autres systèmes Enterprise Ressource Planning (ERP) ou progiciel de gestion intégré (PGI), même si certaines de nos plus petites marques disposaient de leur propre solution PLM, indique-t-il. Nous avions besoin de gagner en efficacité et de centraliser nos données. L’adoption d’un système PLM centralisé était indispensable pour préserver la qualité de nos produits, partager nos innovations, assurer la collaboration entre nos marques et regrouper nos achats de matériaux. »

« Ayant découvert Centric lorsque je travaillais pour Black Diamond, je savais que cette solution offrait une configuration et une mise en œuvre simples, poursuit Walter M. Wilhelm. À mon arrivée chez Safariland, j’ai été chargé de choisir un système PLM. Étant donné l’envergure de notre offre, le nombre élevé de marchés sur lesquels nous évoluons et la nature de nos produits, j’ai tout de suite compris les premiers avantages que Centric allait pouvoir nous apporter. »

« Les produits que nous fabriquons doivent respecter certaines normes de protection, explique encore le vice-président de l’intégration produit pour Safariland. De ce fait, nous faisons appel à un grand réduit de fournisseurs de matières premières ; il est toutefois essentiel que les modifications techniques apportées à nos produits soient communiquées à l’ensemble de nos collaborateurs, qu’ils soient en charge de la conception, de l’approvisionnement ou de la fabrication de nos produits. Avec la solution PLM de Centric, nous pourrons gagner en efficacité et régler les éventuelles difficultés au stade le plus précoce grâce à l’intégration en temps réel des modifications techniques et des commentaires correspondants, mais aussi des vérifications et contrôles qualité de nos sites de production. Mais l’un des avantages les plus prometteurs que nous apportera Centric, c’est la possibilité de partager les matériaux et données entre toutes les marques concernées. »

« Centric est considérée comme le leader de l’innovation en matière de PLM et ne cesse d’étudier la façon dont son système est utilisé pour le faire évoluer au mieux à l’avenir, conclut Walter M. Wilhelm. Toute l’équipe de Centric s’est montrée très réceptive, attentive et réactive lors de la mise en œuvre de la solution. Nos remarques ont été entendues, puis concrétisées sous forme de fonctionnalités au sein du système. Je peux dire avec certitude qu’il s’agit d’un produit de qualité, qui accompagne efficacement ses utilisateurs et qui mérite son statut de leader. »

« Nous sommes heureux d’accueillir notre tout dernier client, The Safariland Group, déclare Chris Groves, président-directeur général de Centric Software. Safariland est une entreprise unique en son genre. Elle fabrique un large éventail de produits qui contribuent à sauver des vies et qui doivent satisfaire aux normes de qualité les plus strictes. Nous sommes honorés de la confiance que nous accorde Safariland en choisissant notre système pour accompagner la production de produits innovants, au service des forces de l’ordre et des forces armées, dans le monde entier. »

Laisser un commentaire

error: Ce contenu est protégé !!