Woolworths opte pour la solution PLM de Centric Software

CAMPBELL, Californie, 6 février 2018 – Woolworths Proprietary Limited, grande chaîne de distribution sud-africaine, a choisi Centric Software pour lui fournir sa solution PLM (Product Lifecycle Management, ou gestion du cycle de vie des produits) pour ses activités mode, beauté et maison. Centric Software offre les solutions métiers les plus innovantes pour permettre aux entreprises qui évoluent dans les secteurs de la mode, de la vente au détail, de la chaussure, du luxe, des loisirs de plein air et des produits de grande consommation d’atteindre leurs objectifs stratégiques et opérationnels de transformation numérique.

Woolworths South Africa, qui fait partie du groupe Woolworths Holdings, est l’un des principaux détaillants présents en Afrique du Sud et dans 11 pays d’Afrique subsaharienne. Le distributeur offre un mélange unique d’articles d’alimentation, de mode, de beauté et des articles pour la maison, ainsi que des services financiers.

La nécessité pour Woolworths de disposer d’un système PLM innovant et intuitif s’est renforcée à mesure que l’entreprise s’est développée. Avec l’essor de son offre de produits, les régions d’approvisionnement se sont diversifiées et se sont étendues vers de nouvelles zones commerciales, ce qui a rendu la gestion de ces nouveaux canaux plus complexe. Des activités de recherche ont été mises en œuvre pour traiter ces questions, ce qui a conduit l’organisation à se tourner vers des solutions PLM modernes. Avec la multiplication des défis rencontrés dans le large éventail de produits, il est devenu évident que seule une solution de PLM serait en mesure de faire face à la situation.

À l’issue d’un processus de sélection concurrentiel, Woolworths a choisi de mettre en œuvre la solution PLM de Centric Software.

Cette dernière a été choisie pour son adéquation optimale avec le modèle commercial actuel et futur de Woolworths, ainsi que pour son offre qui permet de simplifier et de rationaliser les méthodes de travail. Une culture d’entreprise adaptée et un partenaire local fantastique ayant de l’expérience dans la mise en œuvre des solutions Centric chez d’autres détaillants en Afrique du Sud ont également aidé à prendre cette décision.

Le fait de disposer de données cohérentes et uniques au sein des différents départements de l’entreprise facilitera la gestion des collections, accélèrera la commercialisation et garantira une meilleure visibilité. Centric fournira la plateforme nécessaire pour transformer les tâches et les rôles de conception, d’approvisionnement, d’achat et de technologie, en donnant à l’équipe Woolworths les moyens de prendre plus rapidement des décisions éclairées.

Centric est impatient de s’associer à Woolworths pour mettre en œuvre une solution flexible, prête à l’emploi et capable de se développer et de s’adapter face à l’évolution future des activités.

« Nous sommes très heureux que Woolworths ait choisi Centric PLM et aimerions leur souhaiter la bienvenue au sein de la grande famille Centric, a déclaré Chris Groves, président-directeur général de Centric Software. Nous serons aux côtés de Woolworths à chaque étape du processus et attendons avec impatience de voir Centric l’accompagner dans ses activités futures. »

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire