DRYKORN s’associe avec Centric Software

CAMPBELL, Californie, 27 février 2018 – DRYKORN, marque allemande de vêtements célèbre pour son style urbain avant-gardiste, a choisi Centric Software pour lui fournir sa solution PLM (Product Lifecycle Management, ou gestion du cycle de vie des produits). Centric Software offre les solutions métiers les plus innovantes pour permettre aux entreprises qui évoluent dans les secteurs de la mode, de la vente au détail, de la chaussure, du luxe, des loisirs de plein air et des produits de grande consommation d’atteindre des objectifs stratégiques et opérationnels de transformation digitale.

DRYKORN a été fondée en Allemagne, en 1996. À l’origine, l’entreprise réalisait des collections de pantalons sur mesure. Au fil des ans, DRYKORN a enrichi ses lignes et fabrique désormais des gammes complètes de vêtements et accessoires élégants et décontractés pour homme et femme. Les costumes et blazers de haute qualité, avec un prix d’entrée de segment premium, constituent la marque de fabrique de DRYKORN. L’entreprise compte aujourd’hui plus de 1 000 points de vente et grossistes à l’échelle internationale. DRYKORN est vendue en Allemagne, en Autriche, en Suisse, en Belgique, en Scandinavie, en Europe de l’Est, en Russie, au Japon, en Israël, ainsi qu’aux États-Unis et au Canada.

Au cours de la dernière décennie, DRYKORN s’est développée rapidement. Comme l’explique Florian Reusch, responsable du service digital chez DRYKORN, les systèmes existants ne permettent plus de gérer la planification des marchandises et le développement des produits.

« Nous travaillions avec des tableurs Excel, des mails, des documents Word, des fichiers PDF et un système PDM (Product Data Management ou gestion des données produit) très limité, indique Florian Reusch. L’information était distribuée dans différents formats et à travers divers canaux, ce qui compliquait l’accès aux données nécessaires. Il n’y avait pas de base de données centralisée, et notre système n’avait pas été configuré pour gérer les délais, la planification des marchandises ou les flux de travail. »

« Nous ne produisions que deux grandes collections par an, alors qu’aujourd’hui le marché exige des collections plus segmentées, avec des créneaux réduits, poursuit-il. À chaque fois que nous réalisions une pré-collection ou que nous adaptions une tendance, nous devions utiliser un nouvel ensemble de documents et de tableurs. Cela engendrait un manque d’efficacité important et des problèmes pour nos équipes de développement produit ».

DRYKORN a passé deux ans à évaluer minutieusement des solutions PLM. Centric Software a immédiatement gagné la faveur de leurs équipes.

Selon Christian Oertel-Khorfhage, de l’équipe informatique de DRYKORN, « après la première présentation de Centric, les collaborateurs étaient tellement enthousiastes qu’ils disaient : “Quand pouvons-nous commencer ?”. L’interface est moderne et facile à appréhender, et la plateforme informatique est très puissante. Centric offre tout ce que nous attendions d’un système PLM. Et ses références clients sont très convaincantes, elles comptent les plus grands acteurs de notre marché. De plus, Centric est extrêmement à l’écoute de ses clients au sujet des dernières actualités et tendances de l’industrie. Ils ont une grande expertise dans la mode. »

« La créativité dans la conception et le développement des produits constituent le fondement de notre entreprise, explique encore Florian Reush. Nous avons besoin des bons outils pour aider les personnes impliquées dans ces domaines et ainsi soutenir notre croissance future. Nous prévoyons améliorer la transparence et rationaliser au mieux nos processus. Cela permettra à tous d’accéder instantanément aux bonnes informations à partir d’une base de données centralisée. »

« L’équipe de Centric a fait preuve d’un professionnalisme remarquable, conclut Florian Reusch. Nous sommes impatients de commencer la mise en œuvre. Nous travaillons ensemble dans une atmosphère agréable, Centric comprend réellement les besoins de ses clients. »

« Nous sommes très heureux d’accueillir DRYKORN en tant que tout nouveau client de Centric en Europe, déclare pour sa part Chris Groves, président-directeur général de Centric Software. DRYKORN est une marque allemande bien établie, avec une forte présence internationale. Elle est connue pour son style élégant, ses tissus et sa finition de grande qualité. Nous sommes très heureux d’être leur partenaire pour la suite de leur développement. »

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire