La Siplec choisit Centric PLM

CAMPBELL, Californie, le 4 juin2019 – La Siplec, société en charge de l’approvisionnement de produits manufacturés E.Leclerc, a opté pour la solution de gestion du cycle de vie des produits (ou PLM, pour Product Lifecycle Management) de Centric Software. Centric Software offre les solutions professionnelles les plus innovantes pour les entreprises des milieux de la mode, de la vente au détail, des chaussures, des vêtements d’extérieur, du luxe et des biens de consommation pour les aider à atteindre leurs objectifs stratégiques et opérationnels de transformation digitale.

Créée en 1979, la Siplec est une société à dimension internationale appartenant au Mouvement E.Leclerc. Evoluant historiquement dans le négoce de produits pétroliers, la Siplec est également un acteur clé dans l’approvisionnement de produits manufacturés (textile et bazar) pour les 790 supermarchés et hypermarchés à travers l’Europe.

La Siplec devait se donner les moyens de faire face à la diversité des produits et à l’éclatement géographique des équipes réparties dans six bureaux, en Chine, au Vietnam, au Bengladesh, en Inde et à Paris. L’entreprise cherchait une nouvelle plateforme de gestion de vie de produit permettant de bénéficier d’une couverture fonctionnelle complète et de procédures opérationnelles standard adaptées.

« Nous souhaitions une architecture qui nous permette de gérer notre flux de données de manière rapide et qui soutienne un large nombre d’utilisateurs à travers le monde, pour faciliter une meilleure collaboration internationale entre les équipes, déclare Bruno Toulout, Responsable informatique – IT Manager Siplec.».

Et Bruno Toulout, de poursuivre :  » Nous avons notamment choisi Centric pour la simplicité du déploiement de la solution et pour l’architecture Skyline qui permet d’accéder à une quantité massive de données et d’analyses d’hypothèses en temps réel, ce qui est un élément intéressant. Après la mise en œuvre de cette solution, nous espérons des améliorations concrètes en termes de productivité ou encore de raccourcissement de délais afin d’atteindre notre objectif d’excellence. »

« Nous sommes ravis d’entamer notre collaboration avec la Siplec, se réjouit Chris Groves, président-directeur général de Centric Software. Nous sommes honorés de ce partenariat avec un acteur majeur sur la scène internationale de la grande distribution et nous sommes très heureux qu’ils aient choisi le PLM de Centric pour rationaliser et accélérer leur processus de développement de produits.»

Laisser un commentaire