Superdry signe avec Centric Software

CAMPBELL, Californie, le 9 janvier 2018 – Superdry, la marque numérique mondiale, a choisi Centric Software comme fournisseur de sa solution PLM (Product Lifecycle Management, ou gestion du cycle de vie des produits). Centric Software offre les solutions métiers les plus innovantes pour permettre aux entreprises qui évoluent dans les secteurs de la mode, de la vente au détail, de la chaussure, du luxe, des loisirs de plein air et des produits de grande consommation d’atteindre leurs objectifs stratégiques et opérationnels de transformation numérique.

Superdry est issue de Cult Clothing Co., une entreprise créée en 1985 qui a ouvert des magasins dans les principales villes universitaires du Royaume-Uni. Le premier magasin Superdry a été inauguré à Londres, en 2004. L’entreprise s’est ensuite étendue dans tout le pays avant de conquérir le monde. C’est désormais une marque célèbre de prêt-à-porter urbain, moderne et branché. Les vêtements pour femme et homme, chaussures et accessoires mixtes de Superdry associent des graphiques et messages vintage américains et d’inspiration japonaise avec le style britannique. Superdry gère désormais 515 points de vente de la marque dans 46 pays. En 2016, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires d’un milliard de livres sterling, en opérant dans les secteurs de la vente au détail, de la vente en gros et du commerce électronique.

Scott Robertson, responsable de la transformation des activités chez Superdry, explique que l’entreprise était consciente de la nécessité d’acquérir un système PLM depuis un certain temps.

« Notre activité était séparée en deux branches distinctes : le commerce de détail et la vente en gros, indique-t-il. Nous concevions pratiquement deux gammes distinctes, car les calendriers étaient très différents et certains produits étaient dupliqués. Il y a environ deux ans, nous avons commencé à regrouper les gammes de détail et de gros en une seule. Nous avons ainsi réduit le nombre total d’options créées et mis en place de nouvelles méthodes de travail. L’acquisition d’un système PLM pour soutenir ce changement représentait l’étape suivante de notre feuille de route. »

« Nous travaillions jusque-là sur Excel et communiquions par mails, en utilisant littéralement des milliers de tableurs différents, précise Scott Roberson. Nous ne disposions pas de source unique de la réalité et passions trop de temps à chercher les informations, au lieu de nous consacrer aux activités à valeur ajoutée. De plus, nous n’avions aucune visibilité, il était impossible de suivre le nombre d’options conçues pendant le développement des produits. Nous savions que le PLM nous apporterait la visibilité permettant de rationaliser ce processus. »

« Et il était important pour nous d’avoir un système qui satisfasse réellement les utilisateurs, poursuit-il. Notre équipe de sélection était composée d’un large éventail d’utilisateurs de différents départements – designers, commerciaux, gestionnaires de catégories, technologues des vêtements, équipes d’approvisionnement et équipes de production. Tous ont déclaré que Centric était leur solution préférée. »

« Superdry se concentre sur les détails de la conception, avec une obsession pour la qualité, la coupe, et l’innovation, ajoute Scott Robertson. Centric nous aidera à soutenir ces domaines, nous serons en mesure de procéder à l’échantillonnage et à l’examen des coupes beaucoup plus rapidement et plus facilement. La connexion avec Adobe Illustrator est importante, car elle permet à nos concepteurs de collaborer plus efficacement. Les gestionnaires de catégories ont une visibilité sur le processus de conception tout au long de la saison. »

« Jusqu’à maintenant, il fallait, par exemple, une semaine à l’équipe de conception pour préparer les examens. Elle doit en effet tout imprimer et créer également des storyboards. Tout cela va désormais être accessible dans le PLM en un seul clic. Cela évitera à l’équipe une semaine d’efforts quatre fois par an et ce qui représentera une amélioration importante. Il s’agit d’une illustration de la façon dont nous pourrons investir le temps gagné dans le développement de produits, la conception, l’amélioration de la qualité et le souci du détail. »

« Nous sommes ravis d’accueillir Superdry dans la famille Centric, il s’agit à ce jour de notre plus gros client au Royaume-Uni, déclare Chris Groves, président-directeur général de Centric Software. Superdry est arrivée à une étape passionnante, tournée vers l’avenir, dans son développement mondial. Nous sommes très heureux qu’ils aient choisi le PLM de Centric pour rationaliser et accélérer leur processus de développement de produits. »

Laisser un commentaire