Mystery Ranch et Centric Software se lancent dans une nouvelle aventure

CAMPBELL, Californie, le 20 mars 2018 – Basée dans l’État du Montana, aux États-Unis, la société Mystery Ranch, qui fabrique des sacs à dos pour un usage militaire et à destination des particuliers, s’est rapprochée de Centric Software pour bénéficier de sa solution PLM (Product Lifecycle Management, ou gestion du cycle de vie des produits). Centric Software offre les solutions métiers les plus innovantes pour permettre aux entreprises qui évoluent dans les secteurs de la mode, de la vente au détail, de la chaussure, du luxe, des loisirs de plein air et des produits de grande consommation d’atteindre leurs objectifs stratégiques et opérationnels de transformation digitale.

S’ils travaillaient main dans la main depuis 1978 dans les domaines de la conception et de la fabrication de sacs à dos, Dana Gleason et Renee Sippel-Baker ont néanmoins attendu l’année 2000 pour créer ensemble la société Mystery Ranch. Confort, modularité, durabilité et qualité font la renommée des sacs et des claies de portage Mystery Ranch auprès des militaires, des chasseurs, des sapeurs-pompiers et des alpinistes. Basée dans la ville de Bozeman (Montana), Mystery Ranch est une enseigne internationale qui s’appuie sur un réseau mondial de sites de production et de distribution.

En pleine croissance, Mystery Ranch commercialise ses produits phare (sacs et sacs à dos) aussi bien auprès des professionnels que des particuliers. Comme Luke Boswell, chef produit chez Mystery Ranch, confie-t-il, l’entreprise avait donc besoin d’un système PLM qui puisse rationaliser et traiter une large variété de types de données produit.

« Nous disposions déjà d’un système PLM, mais il était ancien et ne permettait pas de répondre à tous nos besoins, indique Luke Boswell. Nous ne pouvions notamment pas avoir une vue d’ensemble sur une gamme de produits, le système était trop conditionné par la nomenclature. Nous croulons sous une multitude de packs techniques et de documents produit ; en effet, les procédures d’assemblage et de finalisation sont assurées en interne avant d’envoyer l’ensemble des spécifications techniques pour lancer la fabrication des prototypes de pré-production. Nous avons un site de fabrication interne à Bozeman, mais nous travaillons également avec des sous-traitants en Asie. Il nous faut donc une solution PLM suffisamment flexible pour gérer les différents modes de collaboration avec les fabricants. »

À l’issue d’un long processus de sélection au cours duquel plusieurs fournisseurs de solutions PLM étaient mis en concurrence, Mystery Ranch a porté son choix sur Centric Software.

« La raison pour laquelle nous avons choisi Centric est relativement simple, ajoute Luke Boswell. Aucun autre système PLM ne semblait offrir un tel éventail de possibilités. Centric a la solution aux nombreuses problématiques des acteurs du textile, de la création des premières étapes de la conception du design aux estimations de coûts, en passant par les éléments de planification et les fonctions de contrôle et d’assurance qualité. En outre, le système perçoit les multiples obstacles liés au partage des informations au sein de l’entreprise et assure une vue d’ensemble sur les gammes de produits, accompagnée de données exhaustives et précises. »

Luke Boswell ajoute que la plateforme PLM Centric sera intégrée au système ERP (Enterprise Resource Planning ou progiciel de gestion intégré) existant et que la société Mystery Ranch se félicite de la mise en œuvre d’une solution qui soit suffisamment flexible pour évoluer au gré du développement de son activité.

« Tout au long du processus de démonstration, nous avons été impressionnés par les solutions dont le système Centric disposait déjà pour résoudre les problèmes rencontrés par le passé pour concevoir des solutions personnalisées, conclut Luke Boswell. Cette technologie innovante et la nature conviviale de l’interface utilisateur du système Centric nous permettront sans aucun doute de gagner du temps, mais également d’économiser de l’énergie et des ressources. Qui plus est, Centric offre une marge de développement considérable, notamment sur le plan des mises à jour et des nouvelles fonctionnalités. La société Centric est à l’écoute de ses clients et sa solution est sans aucun doute un outil évolutif s’adapte fil du développement de nos opérations. »

« Nous remercions la société Mystery Ranch pour la confiance qu’elle nous témoigne en choisissant la solution PLM Centric pour assurer la réussite de ses activités de fabrication de sacs à dos sur différents marchés, déclare Chris Groves, président-directeur général de Centric Software. Nous sommes impatients de collaborer avec ce nouveau partenaire dès à présent et durant les années à venir. »

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire