La marque de vêtements britannique Barbour adopte le PLM de Centric

CAMPBELL, Californie, le 20 février 2018 – Spécialiste des vêtements haut de gamme dédiée aux activités de plein air et empreinte d’un esprit typiquement britannique, la marque lifestyle Barbour a sélectionné la solution PLM (Product Lifecycle Management, ou gestion du cycle de vie des produits) de Centric Software. Centric Software offre les solutions métiers les plus innovantes pour permettre aux entreprises qui évoluent dans les secteurs de la mode, de la vente au détail, de la chaussure, du luxe, des loisirs de plein air et des produits de grande consommation d’atteindre des objectifs stratégiques et opérationnels de transformation digitale.

L’histoire de Barbour débute en 1894, sur la place du marché de South Shields, au nord-est de l’Angleterre. John Barbour, son fondateur, y vendait des cirés pour les pêcheurs, marins et dockers, afin de les protéger des intempéries auxquelles le climat de la mer du Nord les exposait. Aujourd’hui dirigée par sa cinquième génération, l’entreprise familiale produit une gamme d’articles comprenant des vestes matelassées, des vêtements respirants et imperméables, des pulls en maille, des chemises, des pantalons, des chaussures et des accessoires, sans oublier ses emblématiques vestes en coton ciré pour homme, femme et enfant. Ces dernières sont toujours fabriquées dans l’usine de Barbour à South Shields, où quelque 120 000 pièces sont produites chaque année.

« Au départ, nous nous sommes intéressés aux solutions PLM car notre système PDM (Product Data Management ou gestion des données produit) était obsolète et insuffisant au regard de notre croissance, explique Neil Thursby, directeur des technologies de Barbour.  Nous avions besoin d’une plateforme innovante, capable de nous aider à améliorer la visibilité et la collaboration tout au long du développement produit, et qui soit aussi facilement accessible à distance ».

« Les solutions de Centric nous ont semblé intuitives et dotées de fonctionnalités totalement prêtes à l’emploi, ce qui va nous aider à atteindre nos objectifs sans personnalisation coûteuse et chronophage, poursuit Neil Thursby. Centric est le numéro 1 de son marché et sa détermination à repousser les limites du PLM est évidente. Comme nous étions à la recherche d’une solution innovante, flexible et simple d’utilisation, Centric 8 s’est vite imposée comme le choix idéal ».

« Chez Barbour, la plupart des futurs utilisateurs du PLM participent à la conception, au développement produit, à la fabrication et à l’approvisionnement, ajoute le directeur des technologies de Barbour. Nous sommes convaincus qu’après la mise en œuvre de la solution aux côtés de l’équipe de Centric, nous constaterons des améliorations concrètes en termes de visibilité, de productivité et de délais commercialisation. Nous avons hâte de bénéficier de cette source de données unique et fiable, exploitable par tout le monde au sein de notre entreprise. »

« C’est avec un grand plaisir que nous accueillons Barbour, l’une des marques les plus anciennes et les plus prestigieuses de Grande-Bretagne, dans notre grande famille, se réjouit Chris Groves, président-directeur général de Centric Software. Nous sommes fiers d’avoir été choisis par Barbour et attendons avec impatience de les accompagner dans leurs activités futures. »

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire